Cérémonie laïque

Vous avez choisi d'organiser une cérémonie laïque pour vous unir de la plus belle des manière qu'il soit, celle qui vous ressemble.

Mais c'est beaucoup de travail!

 

Pour vous aider nous vous proposons un extrait du livre "Ma cérémonie laïque étape par étape":

"Les chaises de votre cérémonie sont mise en place, parlons donc maintenant du matériel restant, nécessaire. Bien souvent on retrouve, un pupitre, une arche, un tapis, une table, et la sonorisation.

 

Le pupitre est généralement en fer forgé ou en métal. Ce sont ceux de musiciens que vous pouvez acheter, emprunter ou louer. Mais si vous êtes quelque peu bricoleur, vous pouvez le réaliser vous-même en bois. Ainsi vous pourrez le personnaliser à votre goût, selon votre thème et aux couleurs du mariage.

 

L’arche lors d’une cérémonie laïque en plus d’être une décoration bien jolie, elle symbolise surtout la protection que le mariage apporte au couple. L’arche représente le toit sous lequel vous vous abritez votre amour. Vous pouvez la choisir déjà toute faite parmi les arches de jardin en bois ou en fer forgé. Mais vous pouvez également la réaliser vous-même à partir du décor existant sur le lieu de votre cérémonie, en accrochant des voilages et pompons sur les arbres. Ou bien vous  pouvez recycler de vielles portes et les décorer de quelques fleurs. Vous pouvez aussi réaliser un toit en guirlande de fleurs, en ruban de soie etc, la seule limite est votre imagination alors n’hésitez pas à aller régulièrement vous inspirer sur des sites d’images.

 

Le tapis est là pour être fouler. Celui qui marche dessus est mis à l’honneur et quoi de plus normal pour des mariés lors de leur grand jour ! Ainsi vous pouvez opter pour un vrai tapis de star en moquette rouge, mais bien sur avec un peu de recherche et de persévérance vous en trouverez un au coloris de votre mariage. Si le tapis de moquette n’est par pour vous, choisissez alors de le réaliser avec des pétales. Bien sur elles ne seront à disposer que quelques minutes avant votre arrivée.

 

La table, on a souvent tendance à l’oublié lorsque l’on pense à la cérémonie, pourtant elle est bien pratique notamment aux moments des rituels, des signatures ou même pour poser son bouquet ou les alliances. Alors on la choisie de préférence petite mais pas trop (environ 80cm de diamètre). Pensez à la décorer ou à la napper si elle n’est pas en adéquation avec le reste de votre cérémonie.

 

Une fois que tout est au point, il ne vous reste plus qu’a trouver qui se chargera d’installer tout ça le jour J. Et qu’on se le dise ça ne doit pas être vous ! Il faut déléguer et transmettre vos croquis, photos, consignes et bien sur, tout le matériel, aux personnes désignées. Oui au pluriel car installer tout ça demande pas mal de temps alors à plusieurs ça ira plus vite et la corvée n’en paraîtra plus une.

 

Celles ci devront être proches du lieu de la cérémonie le matin du mariage afin qu’elles aient la possibilité d’aller se préparer tranquillement ensuite. De plus, elles devront avoir un minimum de rigueur et d’organisation. Imaginez que vous choisissez votre ado de 15 ans pour cette tache. Lui se moque bien de tout ce « tralala » et lorsque l’on voit l’état de sa chambre on comprend que le mot organisation n’a pas le même sens pour lui que pour vous. Donc, à moins d’une belle surprise le résultat risque de ne pas être à la hauteur. Ces personnes devront ensuite avoir du bon goût niveau déco. Effectivement même si vous fournissez tout le matériel et vos instructions avec, ils leurs faudra des mains habiles et des yeux talentueux pour réaliser le travail confié avec goût.

extrait du livre "Ma cérémonie laïque étape par étape"

Pour découvrir la suite cliquez ici:

NOTRE COUP DE CŒUR

DISPONIBLE ICI

©SOLULOC

  • w-facebook